DSC_7690 20X30.jpg
Sans%20titre-2_edited.png

Le club

Mazé

Le Club de Viet Vo Dao de Mazé, commune proche d'Angers dans le Maine-et-Loire, est un jeune club créé en 2018 par Alain Leray.

Fort de près de 40 élèves, il propose en plus des cours, des stages exclusifs pour les adhérents, des stages dis d'école regroupant d'autres clubs et des journées de cohésion pour souder les liens entre élèves et professeurs.

On y apprend à se dépasser, physiquement mais aussi mentalement pour atteindre ses objectifs dans une ambiance studieuse mais respectueuse de tous.

L'apprentissage d'un art martial traditionnel est la voie de la non violence.

Le Viet Vo Dao tel qu'il est enseigné par Alain Leray prône la bienveillance, l'entraide, le dépassement de soi mais aussi le bien-être, l'écoute de son corps et ses besoins.

Il n'en est pas moins efficace en répondant aux problématiques modernes de confiance en soi, de self-défense et de santé physique et psychique.

Le club de Mazé fait partie de l’école Phụng Hô Võ Đao créée en 2001 par Stéphane Gaudard à Tiercé elle aussi dans le Maine-et-Loire, proche d'Angers.

 

L'école "Phụng Hô Võ Đạo" (la Voie du Phénix et du Tigre), est l'alliance entre d'un côté la force et la puissance du Tigre et de l'autre, la souplesse et la subtilité du Phénix.

De la même manière que le Yin et le Yang sont indissociables, ces deux animaux sont d'une complémentarité permettant de développer une pratique d'une rare efficacité.

Le style de notre école permet à chaque personne de trouver sa voie, le dao, avec l’aide, le travail et les conseils de son ou de ses professeurs.

Nous sommes tous différents, ce qui induit autant de chemins que d'élèves. Le rôle du maître, du professeur est donc de veiller à ce que chacun puisse s'épanouir et suivre une voie fidèle aux enseignements qu'il aura reçu.

L’École Phụng Hô Vo Dao n’est donc pas une synthèse d'écoles ou de styles d'arts martiaux vietnamiens. Elle enseigne le plus fidèlement possible les Quyêns ou les prises de chaque école  se garde un travail libre de création afin de proposer un enseignement faisant preuve d'adaptabilité.

landscape-4175978.jpg

La persévérance amène au succès

Phung Ho Vo Dao - Mazé

Etre fort pour être utile