_DSC8232.jpg
logo_vtc_2013_couleur_edited.png

Tai Chi vietnamien

Sur le chemin de votre santé

Le Viêt Tài Chi ou Tai Chi vietnamien, est au carrefour des arts martiaux et des pratiques de santé.

 

C'est une discipline corporelle d'origine vietnamienne comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

Sa pratique met l'accent sur la maîtrise de trois notions de base, les trois clefs : la respiration, le contrôle du geste et la concentration.

Le pratiquant expérimenté développera ensuite la conscience de l'énergie, le Qi. Il n'aura de cesse de renforcer celle-ci, de la faire circuler dans son corps, de la ressentir.

A qui s'adresse le Viêt Tài Chi?

Aux femmes et hommes actifs qui recherchent une pratique méditative associant travail corporel et apaisement psychique.

Aux seniors souhaitant entretenir leur capital santé. Aux pratiquants d'arts martiaux qui souhaitent enrichir leur pratique externe, continuer leur cycle d'apprentissage et mettre en application le principe du yin et du yang.

​​​

Pourquoi pratiquer le Viêt Tài Chi?

Pratiquer le Viet Tài Chi permet de tonifier les muscles et d'améliorer la souplesse corporelle.

Cela permet également de développer la confiance en soi, d'apprendre à mieux gérer le stress et les émotions, d'entretenir sa mémoire par l'apprentissage de chorégraphies (quyên), ainsi que de réduire les symptômes de certaines pathologies (arthrose, lombalgie).

Chez les seniors, pratiquer le Viêt Tài Chi permet de réduire les risques de chutes en améliorant l'équilibre et les capacités fonctionnelles.

La pratique régulière du Viêt Tài Chi vous permettra enfin d'apprendre le lâcher prise en apaisant votre mental et plus généralement d'améliorer votre conscience corporelle.

Par sa pratique méditative, chacun y trouvera une source d'apaisement mais également un excellent moyen de garder un esprit vif et serein dans un corps renforcé et assoupli.

Tai Chi classe

La force du souffle de vie

Tai Chi & Qi Gong

Apprendre à respirer pour libérer tout son potentiel